Translate

Qui êtes-vous Anthony ROUSSEAU ?

Virus B23

Virus B23


Extraits du livre : Ah Pook est là et autres contes
William Seward Burroughs



Stimulation électrique du cerveau : vous installez vos électrodes à la naissance et votre contrôle est maintenant complet... Mais la came, c'est d'exercer le contrôle, c'est-à-dire de contrôler quelqu'un qui résiste ou accepte le contrôle. Quand toute résistance est éliminée, que contrôle alors le contrôle ? Le contrôle a besoin de temps. De temps pour exercer le contrôle.

Rappelez-vous que les livres mayas n'étaient jamais montrés aux travailleurs et qu'ils auraient de toute façon été incapables de les lire.

Un virus est une image vivante qui se reproduit à partir de vous.

(…) La MORT est l'image de la Mort. De votre mort. Cela est prouvé par le fait qu'il y a quelqu'un pour pendre cette image. Montrez à quelqu'un l'image de sa mort et vous le tuerez. La peur est les images de votre peur. Montrez à quelqu'un une image de lui-même en état de peur et vous le plongerez dans un état de peur…

Performance "Les forces invisibles" (2015) - extrait


Titre : Les forces invisibles

Artiste : Anthony Rousseau
Type : Performance audiovisuelle
Création : 2014-2015
Durée approximative : 11 minutes

Montage : Anthony Rousseau
Composition sonore et musicale : Anthony Rousseau
Texte : Anthony Rousseau

« Les forces invisibles » est le titre d'une performance audiovisuelle qui questionne notre rapport à la création et à notre humanité à travers une interprétation du Film de Fritz Lang : Métropolis (1927) …

Cette performance a eu lieu à l'Espace le Carré, lieu municipal d'arts contemporains à Lille le 23 janvier 2015, dans le cadre de l'événement artistique intermedia : PUSH.
Cet événement a reçu le soutien de la Ville de Lille, le programme "Lille, ville d'arts du Futur" et de l'association COMBO.